Mardi 23 janvier 2007 à 21:44

   

Il y a un truc que je me demande à propos de ce qu'on appelle le pogo (pour ceux qui ne le sauraient pas, le pogo c'est, selon wikipedia, "un style de danse où tout le monde saute de façon désordonnée et en se bousculant, plus ou moins en rythme avec la musique. Il n'est généralement pas pratiqué dans le but de faire mal ; c'est un jeu.")
     Ma question est simple: Qu'est-ce que le pogo vient foutre dans des concerts de metal ? Toujours selon wikipedia, le pogo "aurait été inventé par Sid Vicious des Sex Pistols, à un de leurs concerts, le 5 décembre 1975 (c'est ce que prétend le principal intéressé dans The Filth and the Fury). Lors de concerts auxquels il assistait, Sid Vicious avait pris l'habitude de sauter sur place, afin de mieux voir le groupe sur scène. Il reproduisait ce comportement en spectacle avec les Sex Pistols, et la foule l'aurait tout simplement suivi." (on notera au passage la brillante démonstration de volonté propre et d'individualisme de ladite foule, mais passons, ceci n'est que mon avis et sans rapport avec le sujet.)
    Donc en fait je me demandais comment le pogo, un truc de punk, à la base, en était venu à contaminer le metal. Si quelqu'un a une explication rationnelle à ça, je suis preneur. Si on peut aussi m'expliquer l'intérêt de rater toute la performance scénique d'un groupe pour à la place se prendre pour un ressort et piétiner son voisin, ça m'intéresse aussi (s'il s'agit de simplement se défouler, autant faire de la boxe ou piquer un sprint, c'est plus simple et moins cher.) Enfin, votre avis général sur le sujet m'intéresse aussi. (pour une fois que je fais un article sérieux, hein :p )

PS: un bonbon pour qui devine en premier qui est le groupe en photo :D

 


Vendredi 19 janvier 2007 à 17:37

Comme je le disais, aucun langage SMS n'aura sa place ici.

En voilà la raison:

Désolé, mais quand je suis tombé sur ce gif, je me suis tellement marré (en pleine salle des profs ^^' ) que je me suis dit qu'il fallait que je vous en fasse profiter.

Mardi 16 janvier 2007 à 17:55

...ARNOLD SCHWARZENEGGER

     Tout le monde connait Arnold Schwarzenegger, célèbre vedette américaine. En revanche, tout le monde ne sait pas qui il est vraiment. Mais commençons par le commencement:

     C'était une belle journée quelconque. Comme à mon habitude, j'entretenais une reflexion hautement philosophique quand à la nature de la vie et son bien fondé, lorsque soudain une idée me frappa, avec autant de force que si Mjöllnir, le marteau de Thor, me tombait sur le coin de la figure.

"Putain", m'écriai-je, "schwarz ça veut dire noir et negger nègre ! Schwarzenegger veut donc dire Noir et Nègre !!!"

Sans plus tarder, je me précipitai sur mon pc, et après de longues semaines de recherches, prenant à peine le temps de dormir et de manger, après de nombeux pots-de-vin, de nombreuses menaces, et de non moins nombreux "fuck off" (ben oui, je parlais à des américains, logique) je pus finalement obtenir la vérité, grâce à un informateur que je ne peux nommer, il en va de sa vie.

    Ainsi donc, il en retourne que M. Schwarzenegger n'est pas d'origine Autrichienne, comme il aime le faire croire, mais d'origine Africaine; Comme Michael Jackson, il s'est blanchi lui-même à l'eau de javel (bien qu'il ait eu plus de chance que l'infortuné chanteur de pop qui a fini gris) et a adopté une fausse identité germanique, allant même jusqu'à faire semblant d'avoir un accent Teutonique, sans doute histoire de se faire passer pour un membre de la race supérieure, j'ai nommé les Aryens (grands et blonds aux yeux bleux, comme notre révéré saint-père M. Hitler.) Il poussa même le vice jusqu'à devenir gouverneur de Californie et sympathiser avec George Bush, qui, on le sait, ne peut pas blairer les noirs !!

    Et que dire de ses films ? Dans Conan le barbare, il joue un esclave qui s'enfuit et reconquiert son royaume par la force. Dans Terminator, il joue une machine qui s'affranchit de ses chaînes pour devenir presque humaine. Est-ce un hasard ? Je ne crois pas... Faut-il y voir une métaphore prônant la libération des esclaves noirs, et pourquoi pas même leur prise de pouvoir sur les blancs? Oui, et trois fois oui !

    Alors je vous le dis, bons citoyens des Etats-Unis d'Amérique, unissez-vous pour faire face à cette insidieuse et odieuse intrusion dans notre belle et pure patrie! Faites front ! Empoignez vos M16, AK-47, MP5 et autres Uzi, et dites non à Arnold Schwarzenegger l'infâme, traître à sa patrie d'adoption !!!

PS: cet article est complètement crétin, quiconque le prend au sérieux ne peut être qu'une sinistre andouille.

Vendredi 12 janvier 2007 à 13:52

Bon allez, maintenant que j'ai un blog, autant en faire quelque chose.

Voici donc quelques petits Haiku nocturnes, écrits l'an dernier aux alentours de 5 heures du matin. Attention, un est écrit en anglais ! (totalement impossible à traduire, désolé)

Pour ceux qui l'ignorent, un Haiku est une forme de poème traditionnel japonais composé de 3 vers blancs dont la métrique suit le schéma 5-7-5. Lorsqu'on lit un Haiku (et donc également lorsqu'on l'écrit) il s'agit de ressentir et non pas de comprendre; D'ailleurs la plupart des vrais Haiku sont totalement incompréhensibles :p

Le soleil, mon cœur
La lune,  les étoiles. Amour
Tu m'as tué

* * *

Regrets et regrets
Qu'est devenu tout cela ?
Adieu, je m'en vais

* * *

Lashes to ashes
Lust to dust, all this now ends
The chapter is closed

* * *


La nuit et l'eau calme
Nuages, feuilles,  bambous
J'ai trouvé la paix

* * *

Dans l'or de ta peau
Dans l'infini de tes yeux
C'est là que je vis


* * *

Un clair de lune bleu
Un petit chat dans l'arbre
Belle nuit pour mourir


* * *

Quelle futilité
J'ai vécu par le sabre
Sans trouver la paix

* * *

Besoin de repos
Un peu de musique douce
Et puis je m'en vais


* * *

Mes yeux se ferment
J'entends les roseaux chanter
Et tu me souris

Jeudi 11 janvier 2007 à 17:10

Bonjour à toi, noble voyageur qui t'aventures de par le Hall de Sephiroth !

     Bon, et bien voilà, suite à un odieux chantage de notre Lord Bathory national ( http://lordbathory.cowblog.fr )  me voilà avec un blog... Ce qu'il contiendra, je ne saurais le prédire, de même que je ne garantis pas la régularité de parution des articles. Sûrement mes avis sur des choses que j'aime ou pas, des coups de gueule, des chroniques... Enfin, passez voir de temps en temps, ça coûte rien :)

     Par contre, je peux déjà vous dire qu'aucun langage SMS n'y aura sa place, et que, comme tout être tyrannique et authoritaire qui se respecte, je me réserve le droit de supprimer n'importe quel article ou commentaire selon mes envies. Après tout vous êtes sur mon fief, alors autant que j'en profite pour faire mon dictateur, c'est pas tous les jours que ça arrive :D

     Voilà, je pense que c'est tout pour un article d'introduction, j'essayerai de trouver quelque chose d'intéressant et de pas trop con à dire dans les jours qui viennent.

     En attendant, vous avez toujours mon espace Deviant Art. N'hésitez pas à y faire un petit tour et laisser quelques commentaires si ça vous dit, ça fait toujours plaisir :)  => http://sephi40000.deviantart.com

     Sur ce à bientôt et au plaisir de vous revoir !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast