Dimanche 25 février 2007 à 19:24

Bonjour à tous. En exclusivité, voici un nain des mines de la Moria en train de tailler une pipe ! (version croquis)

Dimanche 25 février 2007 à 0:37

Nouveau strip, mal dessiné (faut vraiment que j'apprenne à encrer...) vous connaissez la rengaine...

Vendredi 23 février 2007 à 21:20

Voici un petit strip sur le Black Metal :)
Vous excuserez le fait que l'image soit cradoque, c'est la faute à mon scanner qui débloque complet en ce moment. C'est aussi de sa faute si vous n'avez pour l'instant qu'une version en noir et blanc (ce con me fout une espèce de couleur rouge ou des traits bleus -_- )

Bien sûr votre avis, pour peu qu'il soit constructif, m'intéresse toujours...

Vendredi 23 février 2007 à 11:50

    Non je ne deviens pas homo, pas plus que je ne vote à droite ou écoute du rap; je vous annonce simplement que dorénavant, ce blog (j'aime pas ce mot -_- ) sera essentiellement consacré à mes dessins en tout genre, à quelques articles près. D'ailleurs faudra que je réorganise un peu les catégories quand j'aurai assez de contenu...  voilà c'était tout pour le moment, en attendant les dessins en question qui devraient bientôt arriver.

Mercredi 7 février 2007 à 18:03

   

 Tous les possesseurs (ou anciens possesseurs) de Super Nintendo (Famicom, pour les nipponophones :p ) ont joué à Bomberman au moins une fois dans leur vie. Pour les autres, il n'est jamais trop tard. Si vous cliquez ici, vous aurez la joie de tomber sur une page de téléchargement d'un émulateur Super NES très simple d'utilisation ainsi que d'un certain nombre de roms (des cartouches de SNES virtuelles, en gros) dont les fameux Super Bomberman 2 & 3. Je m'en vais donc faire une petite chronique vite fait avant de vous laisser (re)découvrir ce blockbuster de la SNES. Bien sûr, je me dois de vous avertir que pour télécharger l'émulateur vous DEVEZ impérativement disposer d'une SNES et que pour télécharger une rom, vous devez être l'heureux possesseur de la cartouche originale. Cela va sans dire...
    Nous allons nous concentrer sur la version multijoueur de Bomberman, vu que c'est le principal intérêt; On peut jouer à 4 dans le 2 et à 5 dans le 3. Chacun commence dans un coin de la carte, et doit se frayer un chemin jusqu'aux autres joueurs en posant des bombes et en ramassant quelques bonus utiles par-ci par-là. Ensuite, vous devinez le but: Dégommer les autres joueurs :) Un bon calcul et un timing précis (ainsi qu'un peu de chance, il est vrai) sont les clés de la victoire. Si on fait n'importe quoi on se fait souvent sauter soi-même avec sa propre bombe huhuhu. Il vaut mieux aussi éviter la tête de mort qui vous donnera un malus aléatoire parmi lesquels lenteur, impossibilité de poser des bombes, explosion rikiki ou encore commandes inversées :)
    Il y a quelques différences entre le 2 et le 3, bien qu'ils soient très similaires; personnellement j'aime bien les deux, même si je trouve le 2eme volet un peu plus fun parce qu'il y a beaucoup plus de bonus dans un seul round (qui dure du coup moins longtemps.) La grande nouveauté du 3, par contre, C'est que les Bombers qui ont perdu peuvent, si on active l'option, revenir sous forme de fantômes au bord de la carte et continuer à balancer des bombes pour emmerder les vivants :) L'apparition de sortes de lapins que l'on chevauche et disposant chacun de capacités spéciales (sauter, shooter dans les bombes, courir plus vite, ...) ajoute un peu de piment au jeu, d'autant plus que si on se prend une explosion en pleine poire, c'est le lapin qui déguste (c'est salaud, quand même.)
    Bon, pour l'intelligence artificielle on repassera (surtout pour le 2) mais après tout, faut se rappeler que ce n'est qu'un jeu de Super Nes. Par contre, entre amis, tranches de rire garanties!
    Allez, je ne vous en dis pas plus, ça vous gâcherai le plaisir de la découverte (ou ça vous gonflera parce que vous savez déjà tout ça :) alors faites chauffer votre connexion, branchez votre pad (c'est plus agréable et immersif qu'un clavier) et faites tout péter !!!

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast