Vendredi 18 avril 2008 à 16:00

Contrepèterie douteuse du jour :

"Les poires nues"

Vendredi 18 avril 2008 à 15:53

La cession finale des photozs d'rlande... Toujours en Ulster, par ici la visite.

Le city hall de Belfast (autrement dit, la mairie.) Comme l'université, elle a de la gueule, quand même...

Quelques prises de vue de la Chaussée des Géants, sur la côte nord. On dit que ces drôles de pierres polygonales sont les restes d'un pont construit par les géants. J'en suis pas loin de le croire...

And that's all, folks

Vendredi 18 avril 2008 à 15:44

Dimanche 13 avril 2008 à 14:28

Petite réflexion à la Le Chat:

"Si tromper sa femme, c'est coucher avec une autre... Se tromper, c'est se branler avec l'autre main ?"

Le chat, copyright notre ami Geluck

Dimanche 13 avril 2008 à 14:13

On continue la visite de Belfast, dans des quartiers un peu moins classe...

Ca donne le ton d'entrée de jeu... La fresque annonce qu'on entre dans les quartiers des loyalistes (donc pro-british.) D'ailleurs les trottoirs (j'ai oublié de les prendre en photo) sont bleu, blanc, rouge...

Petite fresque murale commémorant des membres de l'U.D.A (Ulster Defence Association, un groupe loyaliste paramilitaire) tombés au combat.

Close up sur la stelle, qui dit: "A la mémoire de nos fiers camarades tombés au combat. Nous ne les oublions pas. Au coucher du soleil et au maton nous nous souvenons d'eux."

Encore un Freedom Fighter

Un pauvre oiseau, victime des combats. Non, ça n'a probablement rien à voir, mais je trouvais cette image assez touchante, surtout en plein milieu de ce quartier à moitié en ruine.

Là tout de suite, on s'aperçoit qu'on a changé de quartier. Nous sommes maintenant en zone indépendantiste. L'accueillant panneau dit: "les rosebeef dehors, on vend pas." le R.S.F est le sigle du Republican Sin Féin, un parti nationaliste irlandais, qui a toutefois la particularité de ne pas être d'extrême droite comme la plupart des partis nationalistes, mais plutôt socialiste au sens premier du terme.

Deux fresques à la mémoire des membres du Cùmann na mBan (ligue féminine), un groupe paramilitaire nationaliste composé de femmes. Contrairement aux idées reçues, elles ne se contentaient pas de préparer les sandwich pour les hommes au combat ou de soigner les blessés, elles ont aussi pris les armes et combattu. Elles étaient au moins aussi virulentes que leurs homologues masculins.

Encore un petit message anti-british

Et encore un autre, au travers de cette amusante critique des Etats-Unis. Ca dit: "Et la lueur rouge des rockets, les bombes explosant dans les airs, était la preuve, à travers le ciel nocturne, que notre drapeau était toujours là."

Pour finir, cette photo amusante: Je me demande si c'est un geek ou un indépendantiste de l'I.R.A qui a écrit ça... (RPG veut dire Role Playing Game, mais c'est aussi le nom d'une rocket)

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast