Mardi 6 février 2007 à 18:55

Hello les gens, je ne résiste pas à la tentation de vous mettre un petit clip de Tiamat, un de mes préférés toute catégorie, et certainement le meilleur du groupe (selon moi)

Voici les paroles:

A new serum eradicates the illness
An old man rises from his wheelchair
When suffering unknown attacks the painless
And common animals are becoming rare

As water spins in circles twice
Spiders, snakes and the little mice
Get twisted around and tumble down
When Nature calls we all shall drown

If the earth is dying of a growing thirst
Rain shall fall on dried out soil
And every kind of bud shall burst
A sough of relief to insects - turmoil

As water spins in circles twice
Spiders, snakes and the little mice
Get twisted around and tumble down
When Nature calls we all shall drown

   Pour les non-anglophones, comme je suis nul pour traduire les textes poétiques (et qu'en plus je trouve que c'est de la connerie de le faire), je vais vous donner le sens - dans le contexte - des quelques mots peu courants:


-illness = maladie
-wheelchair = fauteil roulant
-painless = qui ne souffre pas
-spin = tournoyer
-twice = deux fois
-twisted around = emporté au loin en tournoyant
-tumble down = couler a pic
-drown = se noyer

-dying = mourrante
-thirst = soif
-dried out = asséché
-soil = sol
-kind = espèce
-bud = bourgeon
-burst = éclore
-sough = soupir ?
-relief = soulagement
-turmoil = agitation

    Et pour le plaisir, une petite traduction made in google:


Un nouveau sérum supprime la maladie
Un vieil homme se lève de son fauteuil roulant
Quand l'inconnu de souffrance attaque les animaux indolores
Et communs deviennent rares
Pendant que l'eau tourne dans des araignées de cercles deux fois
Les serpents et les petites souris obtiennent tordus autour et dégringolent vers le bas
Quand la nature nous appelle toute se noiera
Si la terre est mort d'une soif croissante
La pluie tombera sur le sol desséché
Et chaque genre de bourgeon éclatera
Le sough d'A du soulagement aux insectes - agitation
Pendant que l'eau tourne en cercles deux fois
Les araignées, les serpents et les petites souris obtiennent tordus autour et dégringolent vers le bas
Quand la nature nous appelle toute se noiera

Jeudi 1er février 2007 à 17:34

    Hello, les gens, me revoici avec un nouvel article palpitant ! Je profite que ce jeu (Neverwinter Nights 2, pour ceux qui verraient pas l'image) est encore assez récent pour en faire une petite chronique.

    Neverwinter Nights 2 est donc sorti fin automne 2006, et c'est avec impatience que je l'attendais, comme tout bon fan du 1er opus. Petit rappel: Ce jeu est un RPG (jeu de rôle, en français) basé sur l'univers des Royaumes Oubliés (la plus connue des séries de livres de fantasy avec Lancedragon et bien sûr l'oeuvre de Tolkien) et sur les règles de Donjons & Dragons (le plus célèbre des jeux de rôles fantasy sur papier.) Après un petit test rapide, voici mon avis sur ce jeu, assez mitigé.

    A première vue, le jeu donne vraiment envie; la scène d'intro est assez jolie, et la création de son personnage ouvre vraiment des possibilités immenses. Plusieurs nouvelles races ont été ajoutées par rapport à la dernière fois (haaaaaa les elfes noirs <3 ) ainsi que de nombreuses classes, dont certaines classes de prestige que l'on ne peut acquérir que sous certaines conditions. Du vaillant paladin qui voue sa vie au service du bien au psychopate qui détruit tout sur son passage, on peut à peu près faire toutes les nuances. Le jeu offre donc pas mal de possibiltés quant au caractère et au comportement de son personnage. Là où ça laisse un peu à désirer, par contre, c'est pour le physique du perso... Très peu de modèles de visages différents, quelques coiffures... On est loin des possibilités de personnalisation d'un jeu comme Oblivion. Enfin bref, c'est donc avec un elfe noir nécromancien neutre mauvais que je me lance dans cette grande aventure.

    Le tutoriel est amusant, mais il n'a pas la classe du premier volet. Dans Neverwinter Nights, il prenait place dans les locaux de l'Académie militaire d'Eauprofonde, et c'est pas de la merde en boîte, côté prestige... Dans Neverwinter Nights 2, il se passe à... La fête du village de Port-Nuit! Entre une Académie militaire et une fête de bouseux, hein... Le gameplay est assez pratique à prendre en main, et c'est très facile de diriger ses personnages sans qu'ils fassent de conneries. La fonction pause, notamment (déjà présente dans le premier volet) est très pratique pour planifier ses attaques sans stress. La barre de sorts rapide aide aussi, surtout quand on est magicien. Par contre, je trouve l'inventaire beaucoup moins pratique qu'avant; je trouve particulièrement con qu'une arbalète y prenne autant de place qu'une fiole de soin, par exemple... Et le fait que les icônes soient toutes petites n'aide pas à bien repérer les objets...  Une fois le tuto terminé, l'histoire commence. Le scénario a l'air assez bien, même si j'ai pas pu aller très loin vu que mon lecteur DVD a claqué... -_- Un des points forts, toutefois, est le fait que vos 3 compagnons (2 de plus qu'avant) réagissent en fonction de leur caractère et de vos actions. Si vous êtes une ordure finie qui tue gratuitement et exploite les faibles, le paladin du groupe risque de vouloir se barrer fissa =D bon, d'accord, c'était déjà le cas dans Baldur's Gate, mais c'est toujours efficace.

    Ce qui m'a le plus déçu, je crois, ce sont les graphismes. A peine meilleurs que dans Neverwinter Nights. Et ça rame assez souvent, alors que la config de mon pc est quand même pas mal et que j'ai réglé la qualité sur moyenne... On se retrouve donc avec un gros bug sur le ciel, un doublage décalé a cause du framerate et des ralentissements quand il y a beaucoup d'éléments...

    Au final, ce jeu est assez plaisant à jouer, malgré ses quelques défauts énervants. Il mérite bien un 15/20 mais c'est dommage, avec un peu plus d'efforts il aurait pu facilement atteindre 19 (comme son confrère Oblivion.)

    Petite parenthèse à propos de la version collector Chaotic Evil - que j'ai achetée - faites attention c'est un peu l'arnaque. Ca vaut largement son prix (à peine plus cher que le jeu neuf normal) mais c'est pas aussi prometteur que ça le laisse entendre. La figurine est jolie mais pas de quoi tomber par terre, et pareil pour l'anneau (pas mettable, attention.) Pour l'artbook c'est carrément l'arnaque; des artworks du jeu (jolis, d'accord) imprimés sur du PQ relié... Ce qui est bien, c'est le CD avec des images et musiques du jeu, et aussi le fait que cette édition contienne Neverwinter Nights et ses deux extensions, sauf qu'elles sont en anglais (ça peut en gêner certains) et dans un simple emballage carton. On en a donc pour son argent, mais on préfèrera peut-être attendre de trouver le jeu seul à 30 ou 15 euros...

    voilà, c'était un article assez long, mais j'avais pas mal de choses à dire sur ce jeu ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast