Samedi 26 janvier 2008 à 22:39

RAYON BOUCHERIE
Veau élevé sous la mère

Vendredi 25 janvier 2008 à 23:18

     Etant un inconditionnel de Tim Burton, c'est avec impatience que j'allai voir son tout nouveau film, Sweeney Todd - The Demon Barber of Fleet Street, dont j'attendais beaucoup. Au final, j'ai été assez surpris, et ma réaction est plutôt mitigée.
     Ce qui m'a tout de suite frappé, c'est la profusion de chansons. N'ayant vu aucun extrait ni entendu le moindre mot au sujet du film, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, si ce n'est qu'il s'agissait d'un Tim Burton, avec en vedette (comme toujours, oserais-je dire ?) le merveilleux Johnny Depp, à qui j'ai l'insigne honneur, paraît-il, de ressembler un petit peu. Les chansons, donc. La première que nous interprète Johnny Depp est excellente:
                                          ("There's a hole in the world like a great black pit
                                           and it's filled with people who are filled with shit!
                                                  And the vermin of the world inhabit it!.")
Seulement, les autres, je les trouve assez plates et identiques. elles n'ont rien de vraiment particulier, elles s'écoutent, mais sans plus. Je regrette vraiment que Tim Burton n'ait pas engagé Danny Elfman (un des meilleurs compositeurs), sur ce coup... J'avais parfois l'impression de regarder un Disney gothique. Je crois que j'aurais vraiment adoré le film, s'il y avait eu moins - ou pas du tout - de passages chantés. (Même si la petite qui joue Johanna a vraiment une voix magnifique...)
     L'histoire était en elle-même assez simple. Comme à l'habitude du réalisateur, ça faisait très conte de fées, cruel et sombre. A mon sens, Tim Burton aurait peut-être dû exploiter un peu plus profondément la trame. L'histoire reste plaisante mais nous, on reste sur notre faim.
     Ce que j'ai beaucoup apprécié, par contre, c'est l'ambiance sombre et malsaine de cette Londres du 19eme siècle. Cette atmosphère oppressante, noire et empreinte de folie est délectable et accompagne à merveille la descente progressive des personnages vers la démence. La violence, montrée de manière très crue mais jamais voyeuriste, est efficace et illustre parfaitement le personnage de Sweeney Todd (ce n'est pas pour rien qu'il est surnommé "The Demon Barber of Fleet Street"...)
     Le jeu d'acteur de Johnny Depp est absolument sublime (Helena Bonham Carter ne se défend pas mal non plus, je dois dire) et globalement tous les comédiens sont convaincants dans leur rôle.

     Au final, pour résumer, c'est un film qui aurait pu être un bijou, s'il avait été mieux exploité, ou disons exploité différemment. Il reste tout de même plaisant à voir, ne serait-ce que pour les acteurs et l'ambiance qui s'en dégage, et laisse une agréable impression quand on vient à y repenser.

Vendredi 25 janvier 2008 à 3:11

Si vous voulez savoir pourquoi je voue un culte sans bornes à CHUCK NORRIS, pourquoi il est mon modèle masculin, mon père spirituel, mon frère et mon meilleur ami...
Si vous voulez savoir pourquoi VOUS AUSSI vous devriez devenir fan de CHUCK NORRIS immédiatement...
Ou tout simplement si vous vous emmerdez sur le net...

CLIQUEZ ICI

"Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien."

"Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris..."

"Un jour, au restaurant, Chuck Norris a commandé un steak. Et le steak a obéi."

Et ce ne sont que quelques uns des nombreux faits d'armes relatés sur le site que je viens de vous donner...

N'oubliez pas :
QUE CHUCK NORRIS SOIT AVEC VOUS !!

Samedi 12 janvier 2008 à 20:30

Encore un petit fanart, du jeu vidéo Castlevania Symphony of the Night, représentant Alucard, le héro de cet opus. (© 1997 Konami)
Je le trouve assez bien (le dessin, pas le jeu; le jeu est excellent, si vous avez une Play ou un émulateur je ne peux que vous le conseiller) mais comme d'habitude, j'apprécierai que vous me disiez ce qui va et ce qui ne va pas, ce qui serait à refaire, etc...
Cliquez sur la vignette pour avoir droit au dessin en entier.

"Let us go out this evening for pleasure
The night is still young"

Jeudi 3 janvier 2008 à 22:00

Voici un dessin inspiré par un morceau du dernier album d'Ordo Rosarius Equilibrio. Je vais certainement le trouver pourri d'ici un mois ou deux, mais pour le moment j'en suis assez fier. Je suis particulièrement content de l'effet de la texture du cuir, et aussi d'avoir fait des jambes aussi parfaites ( ^^' ) Cliquez sur la vignette pour l'afficher en grand, et n'oubliez pas de laisser un commentaire ! ^o^




"Kiss the boot of shiny, shiny leather
Shiny leather in the dark
Tongue of thongs, the belt that does await you
Strike, dear mistress, and cure his heart"


(
© Ordo Rosarius Equilibrio - Apocalips (2006) [Cold Meat Industry] )

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast