Mardi 6 février 2007 à 18:55

Hello les gens, je ne résiste pas à la tentation de vous mettre un petit clip de Tiamat, un de mes préférés toute catégorie, et certainement le meilleur du groupe (selon moi)

Voici les paroles:

A new serum eradicates the illness
An old man rises from his wheelchair
When suffering unknown attacks the painless
And common animals are becoming rare

As water spins in circles twice
Spiders, snakes and the little mice
Get twisted around and tumble down
When Nature calls we all shall drown

If the earth is dying of a growing thirst
Rain shall fall on dried out soil
And every kind of bud shall burst
A sough of relief to insects - turmoil

As water spins in circles twice
Spiders, snakes and the little mice
Get twisted around and tumble down
When Nature calls we all shall drown

   Pour les non-anglophones, comme je suis nul pour traduire les textes poétiques (et qu'en plus je trouve que c'est de la connerie de le faire), je vais vous donner le sens - dans le contexte - des quelques mots peu courants:


-illness = maladie
-wheelchair = fauteil roulant
-painless = qui ne souffre pas
-spin = tournoyer
-twice = deux fois
-twisted around = emporté au loin en tournoyant
-tumble down = couler a pic
-drown = se noyer

-dying = mourrante
-thirst = soif
-dried out = asséché
-soil = sol
-kind = espèce
-bud = bourgeon
-burst = éclore
-sough = soupir ?
-relief = soulagement
-turmoil = agitation

    Et pour le plaisir, une petite traduction made in google:


Un nouveau sérum supprime la maladie
Un vieil homme se lève de son fauteuil roulant
Quand l'inconnu de souffrance attaque les animaux indolores
Et communs deviennent rares
Pendant que l'eau tourne dans des araignées de cercles deux fois
Les serpents et les petites souris obtiennent tordus autour et dégringolent vers le bas
Quand la nature nous appelle toute se noiera
Si la terre est mort d'une soif croissante
La pluie tombera sur le sol desséché
Et chaque genre de bourgeon éclatera
Le sough d'A du soulagement aux insectes - agitation
Pendant que l'eau tourne en cercles deux fois
Les araignées, les serpents et les petites souris obtiennent tordus autour et dégringolent vers le bas
Quand la nature nous appelle toute se noiera

Par invidia le Mardi 6 février 2007 à 20:41
je crois que t'es maudit, c'est pas possible. A chaque fois que tu fais un article faut qu'y est un truc qui bug (là à chaque fois qu'on clique sur play ça ouvre la page youtube de la vidéo, ce qui n'est pas normal).
Bref en dehors de cela, la musique est pas trop mal (je ne dirais rien sur le clip en lui-même.. vu que j'ai plus écouté que regardé). Le nom de ce groupe me dit quelque chose mais vu la tonne de groupes que mon frère m'a obligé à écouter, j'arrive plus à distinguer ce que je connais vraiment, ce que je connais pas, et ce que j'ai aimé. (jai limpression d'être complètement "hors metal" maintenant vu le peu de groupe que j'écoute régulièrement.)
Par hall-of-sephiroth le Mercredi 7 février 2007 à 17:22
bizarre, on m'avait pourtant dit que ca marche :/ jpeux meme pas verifier moi meme, c'est bloque sur cet ordi >,<
ET FAUT REGARDER aussi, boulette, surtout quand je dis que les images vont bien avec la musique :p
sinon c'est pas impossible que ton frere t'ait fait ecouter, et c'est surtout pas impossible qu'il puisse pas blairer :p les albums recents sont pas du tout comme cette chanson, et les plus anciens non pu en fait... le groupe a pas mal evolue, faudra que je fasse une chronique a l'occasion.
Par lordadrian le Mercredi 7 février 2007 à 18:06
Tiamat...Rien qu'avec Cain,ce groupe m'a conquis!Pas à dire,je "quiphe" :D
Par hall-of-sephiroth le Mercredi 7 février 2007 à 18:35
ha bon, tu "ciafa" (a la gaelique :p )
Par doc le Samedi 10 février 2007 à 9:27
j'écoute tiamat hier soir!!!
Par hall-of-sephiroth le Dimanche 11 février 2007 à 15:40
heuuu invi maintenant que jsuis sur mon ordi, je constate que ca marche tres bien, ca lit le clip dans cette fenetre O.o
 

Ajouter un commentaire

Note : hall-of-sephiroth n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hall-of-sephiroth.cowblog.fr/trackback/1599328

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast