Vendredi 12 janvier 2007 à 13:52

Bon allez, maintenant que j'ai un blog, autant en faire quelque chose.

Voici donc quelques petits Haiku nocturnes, écrits l'an dernier aux alentours de 5 heures du matin. Attention, un est écrit en anglais ! (totalement impossible à traduire, désolé)

Pour ceux qui l'ignorent, un Haiku est une forme de poème traditionnel japonais composé de 3 vers blancs dont la métrique suit le schéma 5-7-5. Lorsqu'on lit un Haiku (et donc également lorsqu'on l'écrit) il s'agit de ressentir et non pas de comprendre; D'ailleurs la plupart des vrais Haiku sont totalement incompréhensibles :p

Le soleil, mon cœur
La lune,  les étoiles. Amour
Tu m'as tué

* * *

Regrets et regrets
Qu'est devenu tout cela ?
Adieu, je m'en vais

* * *

Lashes to ashes
Lust to dust, all this now ends
The chapter is closed

* * *


La nuit et l'eau calme
Nuages, feuilles,  bambous
J'ai trouvé la paix

* * *

Dans l'or de ta peau
Dans l'infini de tes yeux
C'est là que je vis


* * *

Un clair de lune bleu
Un petit chat dans l'arbre
Belle nuit pour mourir


* * *

Quelle futilité
J'ai vécu par le sabre
Sans trouver la paix

* * *

Besoin de repos
Un peu de musique douce
Et puis je m'en vais


* * *

Mes yeux se ferment
J'entends les roseaux chanter
Et tu me souris

Par invidia le Vendredi 12 janvier 2007 à 20:29
les haïku me laissent toujours autant perplexe.
enfin bref :
"Dans l'or de ta peau
Dans l'infini de tes yeux
C'est là que je vis" celui-là est joli même s'il a un côté romantique (oui, je n'aime pas le romantisme..ça m'agace)
Par lordbathory le Vendredi 12 janvier 2007 à 20:32
Celui-là m'évoque la mort d'un samouraï, va savoir pourquoi!
Par hall-of-sephiroth le Lundi 15 janvier 2007 à 14:30
Invi: C'est pas romantique, bakayaro ! ><
Bathory: lol moi aussi :p
Par invidia le Lundi 15 janvier 2007 à 16:58
désolée, je me passerais de laisser des commentaires la prochaine fois
Par hall-of-sephiroth le Mardi 16 janvier 2007 à 16:14
houla t'es mal lunee aujourd'hui, jdis juste que c'est pas romantique, jte demande pas de la femrer definitivement non plus
Par Darkangel le Lundi 29 janvier 2007 à 19:39
J'aime bien ces petits poèmes où les mots s'enchaînent sans raison apparentes.
Bonne continuation
Par hall-of-sephiroth le Mardi 30 janvier 2007 à 14:54
ho merci :)
Par lordadrian le Jeudi 1er février 2007 à 14:05
Bordel >_<,mais c'est génial =D.Vaut mieux faire de petits trucs comme ça,avec de bons vers,qui ont un sens,qui font réfléchir ou rêver...Ouais,j'aime.
Par pudiquexhibition le Samedi 17 février 2007 à 22:45
c'est joli on dirait de l'écriture automatique
Par Mégane le Vendredi 23 février 2007 à 20:20
Les quatre derniers mis les uns à la suite des autres ça pourrait presque faire un poème... était-ce le but?
Par hall-of-sephiroth le Vendredi 23 février 2007 à 20:25
ben, c'est venu tout seul dans un moment d'inspiration, donc c'est normal que ce soit lié d'une certaine manière (je les ai tous écrits à la suite)
Par Xitiara le Mercredi 2 mai 2007 à 21:22
Moi, celui que je préfère, c'est celui-là:
"Un clair de lune bleu
Un petit chat dans l'arbre
Belle nuit pour mourir"
Je ne saurais pas exactement dire pourquoi...Mais c'est celui qui me parle le plus. ^^ Peut-être qu'il me plaît parce que oui, effectivement, mourir par un clair de lune bleu en voyant un chaton qui se balade non loin, ça paraît...Paisible, comme mort.

Ensuite j'aime aussi beaucoup:
"Quelle futilité
J'ai vécu par le sabre
Sans trouver la paix"
ça, ça vient sûrement de mon admiration pour les guerriers en général. :D
Par hall-of-sephiroth le Jeudi 3 mai 2007 à 12:09
Content qu'ils te plaisent ^^
Entre amateurs de guerriers on se comprend, hein :p D'ailleurs je suis moi-même un guerrier refoulé =D
 

Ajouter un commentaire

Note : hall-of-sephiroth n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hall-of-sephiroth.cowblog.fr/trackback/1521870

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast