Samedi 20 septembre 2008 à 17:31

Poumpitoum, voilà un vieux dessin enfin terminé après des mois d'abandon. Encore une fille toute nue, mais c'est normal c'est une nymphe (et si vous rencontrez un jour une nymphe habillée, prévenez moi, j'aimerais voir ça.) Enfin, bientôt tout plein de fanarts de Saint Seiya, avec des beaux gars bien virils, pour changer. En attendant n'hésitez pas à donner un avis sur le dessin, surtout si ça peut m'aider à m'améliorer (vous pouvez aussi dire ce qui est réussi dans le dessin, hein.) C'est la première fois que j'essaye de dessiner et coloriser une forêt, donc soyez indulgents ^^
Un click sur la vignette ouvrira l'image en entier.

Par doc le Samedi 20 septembre 2008 à 17:59
dans une de mes histoires on voit une nymphe habillée mais elle se dessape tout le temps lol!
Par doc le Samedi 20 septembre 2008 à 18:10
j'ai oublié de laisser un comme pour le dessin lui même
- la lumière est tellement bien faite sur la poitrine qu'on dirait une photo (pour les lecteurs de comms qui seraient septiques cachez tout le dessin sauf les seins!!)
- pour les cuisses on dirait qu'il y a une plus grosse que l'autre au niveau du fond - si tu sais où se situe la culotte de cheval c'est là d'où je parle, sa cuisse droite, on dirait que la peau est plus "étalée" que l'autre, en même temps on a une jambe plus grosse que l'autre donc au final c'est normal, mais comme un dessin est censé être hyper proportionné voilà je te le dis
- Niquel pour les cheveux t'as pris en compte les remarques que l'on t'a dis et tu les as super bien appliquées du coup c'est super bien fait, ça fait plus naturel que des cheveux coloré à la paint...
-pour la foret ça me fait penser à des forets qu'on voit dans des bd, je parle pour la couleur, genre nahuelbuek - pour la saturation des couleurs etc..
peut-être une saturation moins prononcée, des trucs un peu plus effacés. que ça fasse un effet plus fondu, pour faire mieux ressortir le perso, en même temps c'est un décor donc pas besoin qu'il soit dessiné comme le perso (je parle pour les arbres, en fait tu devrais les faire dans le même genre que l'herbe... pour l'eau aussi)
et peut-être moins rigide pour une foret, c'est un bordel monstre une foret... mais bon si une nymphe s'y promène elle est rangé comme une foret d'héroic fantasy

- ah et j'a juste l'impression que le trait que t'as fait pour les aisselles est bizarrement positionné, mais je dois buggué parce que dans l'ensemble ça choque pas, mais quand on regarde que ça on dirait que c'est trop haut.



désolée pour les fautes de frappes, je n'ai ni lentilles ni lunettes, je vois pas ce que je tape, je me colle la tête contre l'ordi pour voir le dessin, j'arrive pas à taper quand j'ai la tête collée contre l'écrant
Par hall-of-sephiroth le Dimanche 21 septembre 2008 à 17:18
Merci ^^
Le pire c'est que j'ai pris plus ou moins modèle sur un coin du marais, enfin de mémoire après en être revenu. Le coin était pas trop végétatif (non pas qu'il glandait comme un comateux, mais qu'il n'avait pas beaucoup de végétation) je sais pas si c'était dû au fait que c'était au bord de l'eau. Puis après wais, c'est une forêt de fantasy, donc la nymphe l'arrange régulièrement pour que ce soit tout beau tout propre et qu'elle se pique pas partout quand elle marche toute nue pour pas abîmer son corps parfait! (Y'a aussi le fait qu'une forêt bordélique c'est super difficile à dessiner.)
Quand je gèrerai un peu mieux les décors j'essayerai de modifier un peu celui-là mais pour l'instant c'est le mieux que je puisse faire. Et je trouve aussi que j'ai super bien fait les seins (normal sinon la nymphe n'a plus d'intérêt lol.) Si elle a une cuisse plus grosse que l'autre c'est la faute à la fille qui m'a servi de modèle.
Par doc le Dimanche 21 septembre 2008 à 17:45
lol ok, c'est qui la fille qui t'as servi de modèle c'est une fille de deviant?
Par lordbathory le Dimanche 21 septembre 2008 à 17:47
Non, son modèle c'est moi :D
Par hall-of-sephiroth le Mardi 23 septembre 2008 à 21:06
En fait wais, c'est pour ça qu'elle est blonde...
lol non, c'est une fille complètement inconnue sur des photos érotiques à la con que j'ai trouvé sur internet mais je sais même plus où
Par Mantis le Mercredi 24 septembre 2008 à 20:29
"sur des photos érotiques à la con que j'ai trouvé sur internet mais je sais même plus où"
Râh, je ne ressens pas le plaisir habituel à te charrier quand tu me tend trop la perche, Victor...

Les couleurs sont très bien, maintenant le seul truc qui me "choque" c'est le contraste entre donc les couleurs très douces et le trait épais et noir: contraste que tu as atténué au niveau du visage de la fille -> trait plus doux, plus fin, essaie peut-être d'appliquer ça tout le long du corps pour voir ce que ça donne. Pour la forêt ça saute moins aux yeux, quand on ne zoome pas.
Tiens, je crois même que ce n'est pas tant l'épaisseur du trait qui fait bizarre, mais le fait que lorsque le trait est épais ça donne un effet un peu "pixellisé", enfin, genre trait pas droit fait sous paint. Mate la branche au-dessus de la tête de la nymphe et dis-moi ce que t'en penses.
Par Mantis le Mercredi 24 septembre 2008 à 20:33
Ah, sinon, tu as bien géré la forêt, il faut le dire! Dessin réussi
Par hall-of-sephiroth le Mercredi 24 septembre 2008 à 20:35
Hihi merci ^^
C'est vrai que le trait pixellise, j'ai dû mal scanner...
Par metalik-hachiko le Jeudi 25 décembre 2008 à 20:04
comment j'alucine sur les nuance de lumiere et tout ! o_O
tu es très doué !
 

Ajouter un commentaire

Note : hall-of-sephiroth n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hall-of-sephiroth.cowblog.fr/trackback/2680766

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast