Lundi 16 novembre 2009 à 21:11



Et voilà ! Je suis fier de vous présenter mon 1er décor pour myth cloth Saint Seiya ! Ceux qui viennent chez moi régulièrement l'ont déjà vu depuis un moment, mais je n'ai terminé la toile de fond qu'il y a peu, d'où le temps d'attente.
 
J'ai voulu représenter les jardins du sanctuaire, un endroit privilégié au grand pope et à ses chevaliers d'or (et aussi à Athena, que je rajouterai une fois que j'aurai la myth cloth) où se détendre un peu. Je me suis inspiré des jardins tels qu'ils apparaissent dans l'OAV Abel, parce que dans le dessin animé original c'est plutôt désertique, chez eux.
J'ai représenté ce qui, à mes yeux, serait arrivé si Saga n'était jamais devenu fou, et que la guerre fratricide entre chevaliers d'or et de bronze n'avait jamais eu lieu. Du coup Hades aurait eu à faire face à tous ces braves petits gars, autant dire que ses spectres n'auraient même pas passé la porte d'entrée de la maison du concierge du sanctuaire !
 
Le décor est entièrement en polystyrène extrudé, recouvert d'une sous-couche puis peint à l'acrylique. L'herbe est un flocage pour décor Warhammer, et les massifs floraux des plantes d'aquarium. Les colonnes sont faites à partir de rouleaux de sopalin recouverts de papier cannelé et peints. Les cailloux ont été ramassés par terre, et la fleur de lotus de Shaka (à droite) est en papier Canson peint à l'encre. D'ailleurs il faudra que je la refasse, le poids de l'encre fait pencher les pétales vers le bas. Enfin, la toile de fond a été peinte entièrement à l'aquarelle sur du papier 180g, format A3.
Le tout a été réalisé entièrement de mes petites mains, d'habitude si maladroites, sans l'aide de personne, pour une fois. Comme quoi, quand on veut..!


http://hall-of-sephiroth.cowblog.fr/images/15112009553.jpg

http://hall-of-sephiroth.cowblog.fr/images/15112009554.jpg

http://hall-of-sephiroth.cowblog.fr/images/15112009555.jpg

Par invidia le Lundi 16 novembre 2009 à 22:35
Le fond est sympa, dommage qu'on voit le raccord entre les deux feuilles (et comme y a plus de verdure sur les marches à droite qu'à gauche on le voit encore plus je trouve). Mais sinon il est bien fait, et puis il va super bien avec le décor 3D.
Par KotL le Mardi 17 novembre 2009 à 15:00
Pas mal, bien intégré, même si ce genre de trucs me fait plus marrer qu'autre chose au fond.
T'as toujours pas testé Walking Dead jparie !
Par hall-of-sephiroth le Mardi 17 novembre 2009 à 16:36
Marrer ? Pourquoi ça marrer ?
Walking dead j'ai feuilleté vite fait, ça a l'air sympatoche, mais j'ai pas le pognon pour commencer une série de BD et ce moment, et pas le temps de le lire tranquille au leclerc (en plus ils ont gentiment installé des sièges confortables dans tout le rayon livres neuahahaha) donc jle mets sur ma liste de trucs à lire qui est longue comme ma... chevelure (ne soyons pas non plus trop vantard...)
Par Odessa le Dimanche 7 février 2010 à 18:49
Vraiment superbe et même professionnel!
Par hall-of-sephiroth le Dimanche 7 février 2010 à 18:50
merci! je me suis donné beaucoup de mal, surtout pour la toile de fond.

faudra que je mette les photos du décor que j'ai fait à kratos, aussi
 

Ajouter un commentaire

Note : hall-of-sephiroth n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hall-of-sephiroth.cowblog.fr/trackback/2932885

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast