Mardi 23 janvier 2007 à 21:44

   

Il y a un truc que je me demande à propos de ce qu'on appelle le pogo (pour ceux qui ne le sauraient pas, le pogo c'est, selon wikipedia, "un style de danse où tout le monde saute de façon désordonnée et en se bousculant, plus ou moins en rythme avec la musique. Il n'est généralement pas pratiqué dans le but de faire mal ; c'est un jeu.")
     Ma question est simple: Qu'est-ce que le pogo vient foutre dans des concerts de metal ? Toujours selon wikipedia, le pogo "aurait été inventé par Sid Vicious des Sex Pistols, à un de leurs concerts, le 5 décembre 1975 (c'est ce que prétend le principal intéressé dans The Filth and the Fury). Lors de concerts auxquels il assistait, Sid Vicious avait pris l'habitude de sauter sur place, afin de mieux voir le groupe sur scène. Il reproduisait ce comportement en spectacle avec les Sex Pistols, et la foule l'aurait tout simplement suivi." (on notera au passage la brillante démonstration de volonté propre et d'individualisme de ladite foule, mais passons, ceci n'est que mon avis et sans rapport avec le sujet.)
    Donc en fait je me demandais comment le pogo, un truc de punk, à la base, en était venu à contaminer le metal. Si quelqu'un a une explication rationnelle à ça, je suis preneur. Si on peut aussi m'expliquer l'intérêt de rater toute la performance scénique d'un groupe pour à la place se prendre pour un ressort et piétiner son voisin, ça m'intéresse aussi (s'il s'agit de simplement se défouler, autant faire de la boxe ou piquer un sprint, c'est plus simple et moins cher.) Enfin, votre avis général sur le sujet m'intéresse aussi. (pour une fois que je fais un article sérieux, hein :p )

PS: un bonbon pour qui devine en premier qui est le groupe en photo :D

 


Par invidia le Mercredi 24 janvier 2007 à 20:27
moi je trouve ça marrant le pogo (même si pour une personne de mon gabarit c'est assez dangereux vu que tout le monde autour s'avère forcément plus grand et plus gros). bref, je pourrais pas répondre à ta question, bien qui me semble que punk et metal ne sont pas si différent et que ce n'est pas tellement étonnant qu'une tendance punk est atteint le metal.

P.S : 2 petites choses : faudrait que tu réédites ton article parce que le "total-souligné" ça le fait pas.
et l'autre chose : je me demande qui peut reconnaître le groupe que t'as mis en photo à part peut-être tes connaissances
Par doc le Samedi 27 janvier 2007 à 10:10
les pogos c'est pour les punks bourrés et qui puent la transpis! C'est euh des cons? non INEPSY!!
allez raboule le bonbon! (tout sauf à la fraise!)

pour invi écoute du black metal exemple marduk je pense que tu entendra que l'influence punkette est super maga trop loin pour salir ce super méga génial groupe
Par hall-of-sephiroth le Lundi 29 janvier 2007 à 13:33
merde le souligne c'etait pas voulu >,<
je pense vraiment que le pounk et le metal ont rien mais alors rien a voir (je pense que les punks comme les metalleux seront d'accord :p )
Et oui, l'image personne peut trouver a part mes connaissances, mais on s'en fout c'etait une private joke passke je trouvais pas de bonne image de pogo ^^;
donc c'est bien inepsy (et des cons :p ) t'auras un bonbon a la fraise, t'es contente hein ? :)
Par lordadrian le Jeudi 1er février 2007 à 14:03
C'est marrant deux secondes les pogos...Surtout quand t'en prends plein la gueule (Concert de Mendeed à l'Ampli,concert de Ktar6 à L'Auberge du Rail -_- lol).

Il était chouette ce concert d'Inepsy,grâce à ça que jsuis devenu fan héhé =P.
Par lordbathory le Vendredi 2 février 2007 à 20:34
Le métal c'est du foie gras, et le punk du pâté éco +, c'est tout ce que j'ai à dire:D
Par doc le Samedi 3 février 2007 à 9:51
non pas la fraise ! prout! si sephiroth d'amour tu sais pourquoi non plutot quand c'est bien les pogo? dans le dos de sarah oui oui ah oui <y repense>
Par lordadrian le Dimanche 4 février 2007 à 15:40
Ce qui est marrant avec le punk,c'est que ce style a influencé pas mal de gens...Même que Darkthrone a fait une reprise :D (oui oui,la reprise de Siouxsie and the banshees sur The Cult Is Alive =D).Même qu'il dira Nocturno que le black descend du punk...Enfin je crois!Magnifique interview,je la publierais un jour!
Par hall-of-sephiroth le Lundi 5 février 2007 à 14:57
je vois absolument pas en quoi le punk a influence le black, mais c'est ptetre un peu le cas d'une certaine facon... par contre, siouxsies groupe de punk, hmmm jsuis pas sur, en tout cas pas pur punk... (quand on ecoute la reprise on a plutot l'impression de goth rock que de punk)
enfin jdis ca jdis rien...
Par lordadrian le Jeudi 8 février 2007 à 22:14
Vi,Siouxsie c'est du goth rock 80's,mais au début,plus punk,je pense.Pis,pour DarkThrone,le punk était synonyme de rock'n'roll,de liberté,comme le black-metal,pour lui.
Par lordbathory le Samedi 10 février 2007 à 17:56
"Même qu'il dira Nocturno que le black descend du punk...Enfin je crois!" J'ai relu l'interview, et il a juste dit qu'il écoutait du punk au collège.
Par hall-of-sephiroth le Dimanche 11 février 2007 à 15:41
adri, siouxsies ca peut pas etre punk vu que ca fait partie du post-punk...
Par Mégane le Vendredi 23 février 2007 à 20:30
De toutes les façons dans les concerts de metal rien ne vaut les secouages capillaires dits aussi "headbanguing"

Amis secoueurs capillaires : comment faites-vous pour être toujours en rythme et ne jamais vous cogner?
Par doc le Samedi 3 mars 2007 à 11:08
BONBON
Par Prayers le Mardi 6 mars 2007 à 10:33
A bas les pogos, vive les headbangues ! Non sérieux c'est chiant, ça sert à rien de se pousser =X En plus les mecs ils bourrinent comme des cons, et regarde même pas s'il viennent de bousculer une fille [La jeune fille toute frèle tombe par terre quoi -_-]
Non ça sert à rien dans le metal !
Par jorya le Jeudi 19 juillet 2007 à 13:22
Comment voudrais tu dancer autrement qu'en pogotant sur du metal ? Meme si cela provien du punk, le pogo est tout aussi éfficace dans le metal. Puis malgré certaine remarque comme : _"LES POGO C'EST POUR LES GROS BOURINS, LES ABRUTIS...." il se passe quelque chose lors de pogo surtout dans les moment plus "tranquile" ou là, toute la fausse se stop, on é épuisé et la chanson nous hypnotise carément...On bouge comme des larves, tous sérés.Il se passe quelque chose avec les musicien qui sont eu aussi plus tranquiles.Puis tu sens que sa va repartir de plus belle et là, c'est l'explosion...

Donc voila c'était juste pour dire que le pogo n'est pas une simple dance de bourrin mais une réel facon de communiquer avec le groupe en leurs montrant nous aussi (le publique) toute notre énergie.
 

Ajouter un commentaire

Note : hall-of-sephiroth n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hall-of-sephiroth.cowblog.fr/trackback/1556886

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast