Vendredi 21 décembre 2007 à 21:34

MISE A JOUR : j'ai modifié les couleurs et l'arbre pour faire plus irréel encore

Un dessin qui m'est venu en écoutant "Still Day Beneath The Sun", d'Opeth. J'ai essayé d'en faire une peinture plus ou moins abstraite (comme le morceau) plutôt qu'un dessin représentatif et parfaitement léché. Comme ça change pas mal de ce que je fais d'habitude, j'apprécierais particulièrement les commentaires, surtout de la part des habitués :)
Cliquez sur l'image si vous voulez la voir en plus grand.

Voici les paroles de la chanson pour ceux que ça intéresse :

There is a light that hits the gloom around
Shows the footprints round this grave
Dried up roses scattered on the mound
Honouring the one engraved

Will ever the morning
Carry away
The souls of those for whom we cry

Leaving, grieving
Seeking, meeting
Binding, unwinding
Sighing "You"

Black procession through the narrow aisles
Another's gone for all to see
Near the site for one who lost his trials
Sleeping neath the ground is me

Still day beneath the sun
Asking you who is the one
And when the day is late
We know who must forever wait

Par princessvalium le Vendredi 21 décembre 2007 à 23:29
effectivement ca change de d'habitude. belle lumière. yaurait pas un petit problème de profondeur?
Par princessvalium le Vendredi 21 décembre 2007 à 23:29
j'ai pas les idées en place la alors pr expliquer ce que j'essaie de dire on repassera :)
Par hall-of-sephiroth le Vendredi 21 décembre 2007 à 23:33
pas grave ^^
je vois pas de problème de profondeur, mais je suis peut-être pas très objectif :p
Par Mantis le Vendredi 21 décembre 2007 à 23:49
Mais c'est ultra-berk!

Sinon Opeth ça reste de la tuerie.
Par doc le Vendredi 21 décembre 2007 à 23:57
c'est vrai on était pas habitué à un coloriage playschool, sans femme à gros nénés et pas de jolies gambettes, mais bon comme je te le dis sur msn rien ne vaut la vraie peinture de ses propres mains à soi.
et je comprends un mot sur deux de la chanson et surement je dois comprendre une mauvaise traduction... donc je pense pas saisir le sens du truc et donc je ne vois pas ce qui a pu réellement t'inspirer (à part que ça parle de futur lever de soleil)
Par Mantis le Samedi 22 décembre 2007 à 1:12
L'arbre de la nouvelle version est sympa, mais l'ancien était aussi ce qu'il y avait de moins moche. La teinte brune adoucit, mais c'est la texture qui merde Vic. Surtout dans le creux, la procession. L'effet est très mal rendu, ça donne limite l'impression que c'est pixellisé, l'étalement de la lumière est super mal posé, et on dirait que tu as copié-collé les types en noir sur le dessin, ils se fondent très mal dans le décor. D'ailleurs, on voit pas bien ce que c'est, au début je me suis vraiment demandé, puis j'ai pigé l'idée. Tu t'es pas foulé pour les torches.
Alors okay, je comprends l'intention impressionniste, et c'était une bonne idée, mais le résultat n'est pas là, l'émotion n'est pas transmise.
Continue de bosser! C'est bien de se confronter à un nouveau style, de faire quelque chose de différent, là tu dois faire tes preuves avec la peinture (numérique dans ce cas) par simples touches et on est loin de tout ce qu'on a vu jusqu'à présent, de ton dessin, des techniques que tu maîtrises. La peinture, c'est pas si simple que ça en à l'air, ce n'est pas de la colorisation cette fois. Et personnellement je suis nulle en couleur! Bon courage!
Par lordbathory le Samedi 22 décembre 2007 à 11:17
Ca doit être l'arbre, mais ce dessin me fait penser à l' Etrange Noel de mr Jack, et la main à Morrowind...hum curieux amalgame que j'ai fait là. J'aime bien le dessin en tout cas, ça change de ce que tu fais d'habitude.
Par doc le Samedi 22 décembre 2007 à 14:42
moi j'aime beaucoup!! mmhhh question que j'aurais dû poser dès le début c'est quoi ce qu'y a au milieu? c'est des pierres?
Par hall-of-sephiroth le Samedi 22 décembre 2007 à 14:58
C'est la black procession dont la chanson parle T.T c'est des bonshommes, mais j'ai voulu en faire de vagues formes à peine humaines...
En effet l'inspi morrowind est présente, peut-être parce que j'y ai souvent joué avec du Opeth en fond, mais en tout cas cette chanson m'évoque entre autre la Azura's Coast Region et la Sheogorath Region (toute la côte nord, nord est de l'île). Par contre je vois pas de "main" et pour Mr jack c'est totalement fortuit (ou inconscient)
Par doc le Samedi 22 décembre 2007 à 22:35
c'est vrai que ça y ressemble (c'est là que j'aimerai habiter en vrai! j'adore la région de sheagorath)
Par hall-of-sephiroth le Samedi 22 décembre 2007 à 22:36
Je préfère Azura's Coast, et toute la côte est-sud est. Mais ça vaut pas Cyrodiil...
Par Odessa le Dimanche 7 février 2010 à 18:02
Il y a un petit coté Dali pas desagreable du tout! :)
 

Ajouter un commentaire

Note : hall-of-sephiroth n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hall-of-sephiroth.cowblog.fr/trackback/2367415

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast